Lundi 10 décembre 2007 à 2:41


Ensemble, on ira (d)écorcher
la lune,
Ensemble, on déroulera le(s) tapis de la torture.

Ensemble, on pe(i)ndra des plaies béates sur le ciel de nos désillusions,
Ensemble, on se noir(a) dans nos prisons d'espoir.

Ensemble, on accrochera des éto(i)les au plafond de la folie,
Ensemble, on brûlera les sacrifices de la nuit der(n)iere.

Ensemble, on vo(i)lera nos cicatrices,
Ensemble, on évent(r)era l'espace jusqu'à le faire vomir son néant sur nos visages humides.

Et on vaincra les p(e)urs jusqu'à les polir parfaitement.

Ensemble, on creusera notre apogée dans les sil(l)ons de la chute,
Ensemble, on éte(i)ndra les lumières du vide.

Ensemble, on (é)changera nos amnésies lucides,
Ensemble, on fera briller (n)os âmes à l'unisson.

Ensemble, on e(n)tendra des abysses de souffrance,

Ensemble, on balaiera la Cassyopée de nos cheveux dénatu(r)és.

Ensemble, on aurait bâti notre déclin sur la consécration de nos acharnements.
Mais la constellation du satyre fut plus brillante, et le lutte de la nymphe, de sa douce symphonie a ensorcelé le ver à soit. Il a creusé son cocon dans le silence de ses viscères et s'est échoué là, enseveli dans l'apostasie.



Par ame-en-peine le Mardi 11 décembre 2007 à 20:24
Très beau texte, reflet de ta vie ? Ou simple expression de tes sentiments ? Quoi qu'il en soit je sais ce que c'est de libérer sa pensée. J'aime la frénésie du bruit qui caractérise la tape au clavier cela me libère, me soulage, mais m'exaspère, ce que j'écrit je ne veux pas le relire, car cela doit resté tel quel, c'est à cette condition que les textes resteront fidèles à la réalité.

Par que-vent-emporte le Jeudi 13 décembre 2007 à 10:28
Rien que ça ! Ensemble, vous êtes redoutables ! Je me contenterais, pour ma part, d'écorcher la Lune, voir ce qui se cache sous sa peau blafarde. Ça, ça me plaît bien.
Merci pour ton passage, pour tes commentaires. Je crains seulement que le manteau du magicien ne soit un peu vaste pour mon étroite carrure !
Par edheldil le Vendredi 14 décembre 2007 à 21:37
Toujours aussi ensorcelant ici.
Surement un de mes préférés. Le jeu sur les lettres, le double que sens que cela entraine, les mots qui tourbillonent. C'est vraiment beau.
Par pilgrim.II le Samedi 15 décembre 2007 à 18:52
Parfois deux âmes s'enchaînent entre elles et leur connexion est sacrée...
Texte très recherché , les mots se collent et se décollent sur une simple parenthèse !
Par Le-VIOC le Vendredi 21 décembre 2007 à 18:44
je me remet doucement en circuit
j'ai du retard à combler de partout
je n'oublie pas ici
bisous
Par hall-of-sephiroth le Vendredi 21 décembre 2007 à 22:35
Je me répète, mais ce texte est touchant, et en même temps il est construit plus simplement que les autres, et peut-être plus accessible.
"Il a creuser", sur l'avant dernière ligne, est-ce une faute ou une figure de style ?
Par L-Emasculee-Conception le Vendredi 21 décembre 2007 à 23:24
Le vioc: merci; prends ton temps, pour tout remettre en circuit, chez moi rien ne presse et rien ne vaut un dérapage :)
sephi: non c'est bien une fautes :$ merci! et pourquoi tu te répètes?
Par hall-of-sephiroth le Samedi 22 décembre 2007 à 13:04
Passke je dis de chacun de tes textes qu'ils sont touchants ^^'
Par pilgrim.II le Dimanche 23 décembre 2007 à 17:54
Juste quelques mots de toi à moi , te remercier de ton regard et te souhaiter de bonnes et douces fêtes de fin d'années...
Prend soin de toi et à bientôt .
Bisous pour une charmante et délicieuse demoiselle ;)

Par fetichiste le Jeudi 27 décembre 2007 à 3:37
J'aime. C'est un si joli texte.
Par MavangElle le Mercredi 2 janvier 2008 à 14:03
Tu as l'art des mots, des plus tristes. Il faut croire qu'ils sont les plus faciles à écrire.

Une bonne année à toi, de la part d'une promeneuse au hasard.
Continuons la lecture.
Par Brain.Cracking le Dimanche 6 janvier 2008 à 14:37
Bonne année.
Par leganyme le Lundi 14 janvier 2008 à 17:50
Ensemble ? que signifie ce mot ?
Par leganyme le Dimanche 3 février 2008 à 21:06
Je ne crois plus en ce mot .....
Par hustle.and.bustle le Vendredi 8 février 2008 à 23:42
Très intéressant!
Un peu noir mais j'aime quand même !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://l-emasculee-conception.cowblog.fr/trackback/2352712

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast