Mardi 7 août 2012 à 2:03

Combler les fissures de nos âmes avec des corps. Faire cesser le festin du néant. Et pleurer sur les espoirs éteints. La fin d'un temps. 

À force de se contempler dans le vide, elle avait laissé s'effriter les couleurs. Et les sourires. Elle avait traversé les murmures à la recherche de son être. Par dessus les abysses elle avait lancé des cris aveugles. Hurlé à s'en lacérer la gorge. Seuls les échos de l'absence avaient répondu. Elle avait tenté de creuser la lumière pour s'y amonceler. Elle avait le ventre qui saignait d'avoir trop voulu aimer. Et son âme s'évapore. 

                 Au fracas de mes neurones qui s'effondrent ! 


Pallier à notre néant. Refuser d'être absorbé. Parce qu'on a le goût acre de l'inachevé. Apocalypse. 

Elle entasse ses espoirs et regarde les corneilles s'ébattre au-dessus de leurs dépouilles. Et plus elle élève les ruines de son futur, plus elle creuse les tombes de ses rêves. Elle n'ose plus même espérer. L'horizon est derrière désormais. Elle avance à reculons. Elle traîne ses pas dans les fantômes de ses chimères. Flotte une odeur de poussière. Elle contemple les crevasses dans la terre. Et son âme s'y effilocher.  


                 À la décrépitude de mon sourire !

Faire saigner ses larmes. Sentir tout le vide de l'univers peser sur nous. Et se relever quand même. Renaissance.

 

Elle écoute les ténèbres se déchirer et ne regrette rien. C'était une douleur dormante qu'elle avait enfouie sous les années, cachée derrière les autres. Les murs qui croulaient sous le poids des ans ont fini par céder. Et ça suintait un peu. Qu'importe l'agonie, les souvenirs, eux, elle les gardera incrustés dans ses entrailles ; les sourires jaunes sous un ciel lourd de nuages bleus, et la lumière, oblique comme un mois de juin. Et son âme qui éclot.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://l-emasculee-conception.cowblog.fr/trackback/3199593

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast