Vendredi 25 mai 2007 à 23:28

Par cette brèche mes remparts tu as franchi
Et mon
enceinte pénètre glorieusement.
Par mes ruelles étroites et mes renfoncements
Tu glisses à la place principale en déduit.


 

 

Alors, au plus profond de cette moite nuit,
Dans un spasme ultime, fébrilement te fends,
Epais, ton contenu meurtrier se répand
En moi, ta folie se déverse et me détruit.


 

Tes millions de soldats désordonnés se ruent
Possédés par une fureur sans précédent
Pour être les premiers à entrer triomphant
Dans le château. Dans l'assaut même ils s'entretuent



 

Pour enfin déflorer son unique occupant
Qui chancelle sous les assauts se répétant
Ultime jouissance de ton cheval de troie
Tu as tué mon ovule, mon dernier roi.


Par Strangenight le Samedi 23 juin 2007 à 22:15
quelle belle alégorie! c'est magnifique véritablement! et bien trouvé, et bien amené, le tout en alexandrins très beau texte!
Par priest le Mardi 7 août 2007 à 15:01
Strangenight a déjà tout dit ... Tout ça semble horrible et à la fois joli "dans le texte"
( sans indiscrétion j'aimerai vraiment connaître ton âge c'est tellement bien écrit!)
Je me permets de t'ajouter à mes amis
Je reviendrai certainement donc :)
Par In-Memoriam le Lundi 20 août 2007 à 20:57
quelle verve!
j'admire j'exalte que dis je j'adore!
bravo!
Par report de commentaires le Mercredi 7 novembre 2007 à 12:33
Par vertiges le Dimanche 4 Février 2007 à 16:27
Les textes sont beaux meme si les photos manquent un peu a mon gout :)

Par poesia-dolorosa le Dimanche 18 Février 2007 à 19:07
Sympa
pour te dire des le début je senté venir la fin toute cette succesion
franchment l'image est belle
Comme si l'amour, l'acte était une bataille? Mais ne l'est il pas ?

Par plumette le Lundi 19 Février 2007 à 19:22
L'acte ultime, le plaisir de la chair;
decharnée.

Par philou le Samedi 24 Février 2007 à 01:52
J'adore !
Généralement, les poèmes sur les blogs, je trouve ça le plus souvent complétement grotesque, mais là, très jolie image, félicitation !

Par Plume la morue le Samedi 10 Mars 2007 à 12:25
Je n'ai qu'une chose a dire : merveille de merveille

Par que-vent-emporte le Samedi 31 Mars 2007 à 16:50
Cheval de Troie. Il y a des années que je travaille sur le cycle troyen et je n'avais jamais pensé à ça !

Par pudiquexhibition le Samedi 31 Mars 2007 à 17:12
ce texte n'est pas assez subtile, je l'aurait voulu plus suggestif... finalement c'est le seul retravaillé, et c'est celui qui me plait le moins
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://l-emasculee-conception.cowblog.fr/trackback/1936702

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast