Mardi 23 octobre 2007 à 0:08

L'angoisse du manque. Le manque, la passion, la passion du manque, je tue.
Je tue la passion. Je tue mon envie. Je tue mes rêves,  j'érige mon sacrifice,

j'
éventre mon désir,

sur l'autel de la liberté, sur une promesse
de vide, un lendemain brumeux, un néant concret, juste
cette envie refusable, refusée, refus.
Un regret de plus, chancelant
dans le cri vague de l'espace. Et du temps. Le temps d'un regret. LUI.
Il.
Inocule le doute dans tout mon être, comme un viol de ma conscience. De
mes certitudes. Souillées. Pourtant si fortes, si froides, si droites, intouchables,
innées branlables, non! juste là comme le décor de la faculté d'auto persuasion. Il est
l'érection du doute.
Lui toujours. Un cercle qui tourne au vice. Je sens que je veux, aimer?

Je sens que je peux,
(c)rever.Je dois tuer la mémoire, l'antre des regrets. Et je gratte mon
visage pour tenter de le faire disparaître derrière les lambeaux  de  mon  âme. Je me cache
derrière mon masque de cicatrices.Je perds la face si je tombe le masque.Je suis l'enfance,
je me cache pour fuir les problèmes, je fuis l'enfance, je me cache  pour  oublier, M' oublier.

Oublie moi.
Et je me noie déjà dans le remords et je l'envoie, par larmes de fond, je l'envoie, dans le lac
fumant
de ma  mémoire. Dans cet océan, il  dormira dans les bras de milliers d'autres, il se
fondra dans
la masse informe du regret,il fusionnera avec la bête immonde,il deviendra celle
qui crie
d'impuissance,celle qui n'a pas de bras mais qui griffe,celle qui déchire mon esprit

d'une image acérée, celle qui vient me harceler la nuit.La Nuit.Dans le noir.Le Noir.Regret.
Oublie moi. Oublie mon existence. Oublie moi. Il est plus sage de s'emmitoufler
 chaudement dans l'oubli confortable de la douleur. Un capiton doucereux. Je
perds la tête. Je vois des corps disloqués sur la surface de ma con

science. Je le vois lui, brillant sur ce paquet de merde. MA merde.
Je merde.JE merde,et il subit.Encore.Responsable,coupable.
Coupable. Condamnée? Je m'auto-punie.Je m'auto-punie!
promet moi
le bon choix, promet moi le sourire
aux lèvres, pas le regret, promet
moi.


Crise d'angoisse encore.

Par la-quete-psyche le Mardi 23 octobre 2007 à 1:06
Merci de ton passage et de tes conseils.
Il se fait un peu tard, je cherchais quelques mots pour introduire ces images.
J'ai lu cette article, c'est sombre et ca a du style, j'aime beaucoup, j'ai eut des périodes ainsi.
Je vais me plonger dans le reste.
Bien a toi.
Par macfly0014 le Vendredi 26 octobre 2007 à 16:40
C'est sombre. Bien écrit même si je suis pas critique et que c'est très subjectif. Et ton avatar me plaît bcp même si on s'en fout
Par hall-of-sephiroth le Vendredi 26 octobre 2007 à 20:42
Joli rythme, très belle écriture automatique. T'as dû te faire chier pour la mise en forme, par contre. Et la musique va pas mal avec le texte, même si j'aurais vu quelque chose de plus "rythmé".
Par hall-of-sephiroth le Vendredi 26 octobre 2007 à 21:12
Après relecture et réflexion, le texte prend tout son sens et il en tire d'autant plus de force et de "poignancy" (la flemme de chercher un équivalent en français)
Par Ombre-de-ton-reve le Samedi 27 octobre 2007 à 19:22
Magnifique... Et la musique est sublime...
Ca paraît p'tet un peu bidon comme commentaire mais comme j'aime pas les gens qui "jugent" certains de mes articles, enfin des gens qui ne me connaissent pas et qui tentent d'interpréter, je vais pas me hasarder à le faire pour les autres... [ Surtout que vu que les gens ne comprennent généralement rien, autant ne rien dire ^^ ]
Juste...<3
Par fugues le Lundi 29 octobre 2007 à 10:24
Ok... Dabbord, pour le titre familier, je ne vois pas ce que tu entends par là. Ensuite, je ne retrouve pas tes mots placardés dans mon blog. Je suis déjà passée par ici, j'ai certes déjà tout lu, ça m'est peut-être resté dans la tête, j'n'en sais rien, mais mon but n'a jamais été de te copier, de te blesser, de violer ta pensée en quelque sorte.
Bref, sur ce, j'm'en excuse, si je pouvais le faire en chaire et en os je le ferai ^^ mais bon.
Sur ce, au revoir.
Par L-Emasculee-Conception le Lundi 29 octobre 2007 à 11:08
fugues: tu te fous de moi ou quoi??!
ton titre "les mots m'écorchent la peau", cet article: http://l-emasculee-conception.cowblog.fr/hais-cris-2068547.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://l-emasculee-conception.cowblog.fr/hais-cris-2068547.html
pour ne citer que ca..
Par L-Emasculee-Conception le Lundi 29 octobre 2007 à 11:31
une dernière chose, le fait que tu es subitement supprimer ton blog ne fait que me conforter dans mon idée, si tu avais eu l'esprit tranquille, tu n'aurais rien fermé du tout.
J'espère que ca t'aura au moins servit de leçon d'être prise la main dans le sac, et que tu ne réitéreras pas le pillage de pensées auquel tu t'es livré ici, que ce soit la mienne ou celle de n'importe qui!!
Par L-Emasculee-Conception le Lundi 29 octobre 2007 à 11:31
tu aies* :/
Par vide-et-oubli le Lundi 29 octobre 2007 à 11:48
Hahem, vu que j'ai tout supprimé sur un coup de tête, j'ai refait un compte dans le but de te répondre... Bon, j'vais pas nier 100ans mes conneries, il arrive un moment où il faut assumer. Alors, oui, j'dois avoir un défaut de personnalité, je crois que c'est ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire. J'voudrai m'excuser, vraiment, même si je pense que tu ne me pardonneras pas. Tu avais tellement les mots juste... Ils m'ont tellement interpelé tu sais... J'n'essaie pas de me trouver des excuses, je crois qu'il est temps que je me remette en question là ^^. Nan vraiment, j'n'arrive même pas à expliquer pourquoi j'ai fait ça. J'avais besoin de faire sortir tout ça de moi, mais j'n'avais aucun mot pour m'aider. Et puis voilà... Ca ne partait pas d'une envie de nuire ou une connerie comme ça, alors j'espère juste que tu m'en voudras un peu moins. Et effectivement ça m'a bien servit de leçon là ^^ j'n'arrive même plus à décoller mes yeux de l'écran. J'ai relu 5fois ton commentaire, et tous les autres commentaires qui ont suivit... Ca m'a fait vraiment mal et je sais que je le mérite. Je ne préfère pas me relire de peur de me trouver encore une foi pitoyable alors tu m'excuseras au moins pour les fautes lol.
Par Anatomie.dAuteurs le Lundi 29 octobre 2007 à 12:14
Je crois qu'il n'ya rien de pire pour un auteur, quel qu'il soit, que de se faire plagier. C'est une sorte de viol de la pensée et c'est très frustrant de se voir voler ses idées. Y aurait il de l'orgueil là dedans? Oui je pense que c'est le principal sentiment qui ressort à ce moment là. Mais quand la personne reconnait ses fautes et ne s'enfonce pas dans le mensonge ça fait du bien, comme si on nous redonnait les droits. Elle a rapidement avoué là où d'autre auraient continué à mentir et je pense que c'est déjà un grand pas de franchi, alors personnellment je pense (même si tu garderas de la rencoeur et c'est normal) qu'elle est pardonable.
Par L-Emasculee-Conception le Lundi 29 octobre 2007 à 12:51
Tu vois, le fait que tu avoues ta faute, c'est tout à ton honneur, et effectivement je me sens libérée par cet aveux. Je te pardonne, d'une part parce que tu as avoué et t'en es excusée et d'autre part parce que la faute est pas non plus impardonnable, c'est pas comme si tu avais pillé tout le blog, et puis tu es jeune, c'est donc normal de faire des erreurs et puisque tu as compris, il serait injuste qu'on ne te pardonne pas et aurait plutot tendance a te pousser dans le mauvais sens et l'entetement.
Je suis flatée que mes textes t'aient touchée, mais l'admiration ne doit pas conduire au plagiat, ca revient à tuer ce que l'on aime. Essaie de transcender ta peine, écrit, encore et encore, même si tu trouves ça "nul", continues à écrire - lis aussi! et un jour les mots viendront facilement, TES mots, qui correspondront bien plus a ta peine, parce qu'ils auront été créés par elle. que cet épisode ne te pousse pas à t'arreter d'écrire.
Ce que je n'ai pas accepté, c'est de voir le fruit de ma tristesse collé comme ca a celle d'une autre, c'est comme si on me l'avait volée, comme si on avait volé mes larmes. ca peut paraitre démesuré comme conception, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti, et je crois qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre.
Si vraiment tu avais trouvé mes mots si interpelant, tu aurais pu tout simplement copier un texte, en me demandant la permission bien sur, et en mettant un lien vers mon blog, tout simplement.
Après tout, la gloire qu'on retire en publiant le texte d'un autre, c'est une illusion, tout simplement parce qu'elle ne t'est pas destinée, alors, autant recevoir moins "d'applaudissements" mais qu'ils aient une vraie valeur.
Par vide-et-oubli le Lundi 29 octobre 2007 à 13:06
Merci de m'avoir accorder ce soulagement... Vraiment...
Jme sens vraiment trop conne maintenant LOL. Bon, je repasserai, et JE TE JURE que mes textes ne seront plus des 'copier coller' perdant tout leur sens... Bon, vraiment, merci, merci, merci.
Par hall-of-sephiroth le Lundi 29 octobre 2007 à 21:22
1ere fois que je vois une discussion aussi courtoise sur un blog O.o
Par on-se-tuera le Mardi 30 octobre 2007 à 13:11
Lol je vais poster à chaque foi sous un pseudo différent je crois... Nan bon, j'ai recommencé autre part, en laissant derrière moi Fugues et les mauvais souvenirs ;)
Et Hall-Of-Sephiroth, en rapport avec tes nombreux commentaires sur mon ancien blog, j'voudrais juste rajouter que je suis en aucun cas anorexique, j'ai juste passé un moment ou mon corps ne me plaisait pas mais je pense qu'un million de personnes sont passés par là avant moi, donc non, je ne suis pas malade, j'n'ai pas besoin de psy, je suis loin d'être maigre ;)
Voilà voilà =)
Sur ce, bonne journée.
Bis
Par Anatomie.dAuteurs le Mardi 30 octobre 2007 à 15:29
Hall-of-sephiroth (c'est chiant à écrire ça aussi^^) : Oui ta remarque est drôle mais ça peut paraître étonnant la faculté appaisante que peuvent avoir les mots. Il y a deux jours je me suis fait "insulter" de vaniteux sur mon blog par quelqu'un que je ne connaissais pas et j'ai répondu calmement en me justifiant et en argumentant sans être hostile. Et puis finalement on a parlé pendant une partie de la soirée et c'était sympa. Si j'avais étais plus violent (ce que j'aurai fait il y a peu de temps) devant ce jugement gratuit, ça se serait passé vraiment autrement et c'est drôle de voir que selon nos humeurs et nos reactions, des rencontres, des caractères, peuvent ou non se rencontrer. Il ya des fois une infime chose à changer dans son comportement pour que tout se déroule differement.
Par Anatomie.dAuteurs le Mardi 30 octobre 2007 à 15:31
"des rencontres se rencontrer" .......
C'est drôle aussi de voir les conneries qu'on peut dire des fois.....
Par hall-of-sephiroth le Mardi 30 octobre 2007 à 17:17
@ anciennement fugues : d'acc, désolé d'avoir mal interprété :)
@ AA: tu peux m'appeler Sephi, c'est plus court :p En effet, la politesse et la courtoisie règlent bien des problèmes, mais ça les gens ont tendance à l'oublier, surtout sur le net où il est facile de l'ouvrir sans craindre quoi que ce soit... C'est une des choses qui m'insupportent à propos d'internet, d'ailleurs.
"des rencontres se rencontrer" => mais non, c'est une "licence pwétique" :)
Par Anatomie.dAuteurs le Mardi 30 octobre 2007 à 18:35
Hahahahaha!
Ouais on va dire ça comme ça
"MDR!"
Par que-vent-emporte le Jeudi 8 novembre 2007 à 10:06
On comprend bien qu'on puisse écrire un tel texte. Mais comment le lire ? Comment le comprendre ? C'est un bloc erratique dans le paysage, beau, mais impénétrable. Sa justification est son écriture. On peut le lire, mais rien de plus. Je me suis longuement interrogé sur les lettres en italique.
Et puis, merci pour tes visite, plus fréquentes que les miennes, hélas.
Par L-Emasculee-Conception le Vendredi 9 novembre 2007 à 4:05
Evidement, je n'arrive pas à avoir assez de recul sur mes textes pour voir à quel point ils sont totalement ancrés dans ma vie, actuelle ou non, mais en rapport avec, si bien que visiblement ils en deviennent aparemment illisibles pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il retourne.. :(
Par crepusculedusoir le Vendredi 23 novembre 2007 à 23:17
Vraiment prenant, poignant comme texte, ça m'a pris aux tripes et j'en suis barbouillée... J'aime beaucoup la syntaxe, la forme du texte et les jeux de mots, la musique.
Les crises d'angoisse, je connais ça aussi...
Par pilgrim.II le Vendredi 7 décembre 2007 à 21:46
J’aime bien la "sphère " de tes mots ...
Par hustle.and.bustle le Vendredi 8 février 2008 à 23:43
Très belle mise en forme !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://l-emasculee-conception.cowblog.fr/trackback/2271801

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast